Le manuscrit est fini !


Voilà, je vous en ai averti sur ma page Facebook, mais tout le monde n’est peut-être pas au courant. J’ai enfin posé le mot fin sur mon prochain bébé. Alors, je ne vous cache pas que le mettre en place a été une longue, très longue histoire. C’est un manuscrit que j’avais terminé il y a déjà longtemps de cela, mais j’avais perdu la clé USB sur laquelle il était stocké et je n’avais pas fait de copie (bah oui, évidemment). Alors, vous auriez dû l’avoir plus tôt, c’est vrai. Cela dit, perdre la clé USB ne m’a pas pour autant fait perdre espoir à ce sujet. Je me suis dis que… Si j’avais perdu la clé à ce moment-là, c’est que le manuscrit ne devait pas voit le jour à ce moment-là lui aussi. Et que ça aurait sans doute été un échec (moi, vous savez, j’aime bien les trucs un peu métaphysiques comme ça). Alors j’en ai écris un autre, puis un autre, puis un autre. Et récemment, je suis retombé sur la clé USB. Alors, ne vous moquez pas, mais elle était simplement dans une des poches de ma veste. Mais oui mais, que voulez-vous ? J’habite le sud de la France, et les vestes, on n’en met pas souvent, uniquement en hiver parce qu’on est frileux, alors qu’un Allemand se baladerait volontiers en débardeur sur la place de la comédie, tandis que moi, j’exhalerais une épaisse buée blanche en me pelant les fesses. Voilà, je suis comme ça. Donc j’ai eu l’occasion de retrouver mon manuscrit. Seulement voilà, mystère… Il n’y en avait qu’un morceau. Hé oui ! Sinon, les choses auraient été beaucoup trop faciles… Je n’avais qu’une partie du projet (un peu moins de la moitié, pour tout dire). Bon, là, avouez que j’aurais pu commencer à m’énerver. Mais non. Je me suis dit que si l’autre moitié avait disparu, c’est sans doute parce qu’elle n’était pas terrible, ou mal écrite. Alors, je me suis mis en tête de retravailler le projet en remerciant la vie de m’en avoir fait perdre la moitié. Finalement, c’était une belle occasion de le réécrire, non ?

C’est ce que j’ai fait ! Et pour tout vous dire, j’en suis très fier. J’adore vraiment ce manuscrit. On a tendance à dire que le dernier est le meilleur. Je crois que je ne vous l’ai jamais dit pour le moment. Là, je ne suis pas loin de le penser… Je crois sincèrement que si vous avez apprécié ce que j’ai fait jusqu’à présent, vous allez beaucoup apprécier celui-ci. Alors, notez dans vos agendas… Il sortira un de ces quatre. Voilà. Pas de date, désolé. Mais, pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai hâte ! Et puis, les choses viendront bien assez vite ! On se retrouvera bientôt sur le blog pour des articles un peu plus « sérieux » et un peu moins « je me jette des fleurs parce que je prends trop bien les quelques merdes qui m’arrivent ».

En attendant, je vous propose de noter cette date dans votre agenda : 15 janvier. Ça n’a rien à voir avec ce dont je viens de vous parler, mais ça vous plaira quand même, je vous assure !

N’hésitez pas à vous abonner à la page, bisous <3


95 vues