Waouh !!


Bon, alors, c'est peut-être un peu idiot de faire un post comme celui-ci, mais je tenais sincèrement à vous remercier pour l'engouement autour de mon petit dernier "Ce qui nous oppose nous unit". Je suis vraiment (vraiment) touché par vos messages, vos commentaires sur Amazon, sur les blogs, sur les posts Facebook, etc.

Vous êtes le carburant !!

Je tenais particulièrement à vous partager une petite chronique que j'ai trouvé splendide :-)

Quand sur la page Facebook de Théo, je vois un post qui propose de lire son dernier roman, je saute sur l’occasion sans hésiter, car avec « 5 pas vers le bonheur », j’avais déjà passé un excellent moment de lecture. Montpellier, 8 Mai 2008 Les slogans criés par les étudiants contre la réforme des universités résonnent dans la ville. Les manifestants sont en marche pour bloquer les entrées des facs. Victor, étudiant en économie et politique se rend à la bibliothèque de l’université, pour rejoindre Charlotte, sa seule véritable amie, pour l’aider dans ses révisions, lui est déjà en avance dans ses cours. Victor à fait toutes ses études dans le privé. Il est surdoué et d’un classique à faire peur autant dans son habillement, ses idées, enfin dans sa vie en général. Victor ne peut que reproduire le chemin emprunté par ses parents. C'est son éducation et ne connaît rien d’autre ! Il veut faire de la politique pour changer le monde !!! On entend souvent cette phrase. Les cris des manifestants les font sortir de la bibliothèque, ces manifestants de gauche se dirigent vers l’université de Victor pour la bloquer. Et là une joute verbale s’engage entre Victor et une manifestante aux cheveux rouges et mal fagotée, comme tous ses étudiants en littérature, arts... Comment peuvent-ils être aussi mal habillés et coiffés, certains sont tatoués ou ont des percings sur le corps, pense Victor. Pour lui, ce ne sont que des gauchos, des communistes, des pauvres qui ne revendiquent que pour vivre aux crochets de l’état !! Un soir, Victor et Charlotte se rendent au Chérubin, un bar qui organise des concerts pour des jeunes artistes. Et soudain, Victor entend un air de guitare et une sublime voix qui le sort de ses pensées. C'est la jeune fille aux cheveux rouges. Suite à l’absorption de sa bière, Victor doit se rendre aux toilettes et assiste malgré lui, à une dispute entre Éloise et son compagnon. C'est une rupture violente. Coincés tous les deux dans les toilettes, suite au claquage de portes, la poignée est tombée. Ils recommencent à s’envoyer des piques sur leurs situations sociales. Comment peuvent-ils s’entendre ces deux-là, quand un fait partie de l’élite, la crème de la crème, avec des parents bourrés de fric et l’autre est une artiste sans avenir et sans argent, qui est élevée seulement par son père et est une révolutionnaire dans l’âme. Vont-ils réussir à s’entendre, à se comprendre, à se découvrir, à apprendre à se connaître ? Car tout les oppose !!!! Franchiront-ils la ligne qui les sépare ? Cette ligne fragile entre l’amour et la haine !!! Un roman terriblement additif, une écriture fluide, facile à lire, où les bons mots se trouvent à la bonne place. Un livre qui parle des manifestations étudiantes et qui est d’actualité en ce moment et des différences sociales et comment l’éducation de leurs parents influe dans leurs vies et leurs personnalités. A lire absolument et sans modération.


Une chronique qui met des étoiles plein les yeux !!!! Merci à Nadine <3

Et surtout, merci à vous tous !

<3

Ce qui nous oppose nous unit. Lien Amazon : https://www.amazon.fr/Ce-qui-nous-oppose-unit-ebook/dp/B07D5D83PN/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8


43 vues