BILAN 2018. OBJECTIFS 2019 !


2018 a été une année chargée ! Une année pleine de bonnes et de belles choses. Puisque nous sommes à l’aube de cette chère 2019, il est temps de faire un petit bilan, non ? Alors, faisons un petit récap’ de l’année 2018, c’est parti ! On va essayer d’être exhaustifs… (pas possible !)

Février - D’abord, première grande, belle, joyeuse, merveilleuse nouvelle : un contrat d’édition avec les éditions HarperCollins France pour… 5 pas vers le bonheur, sorti en Février 2018 et débranché des tuyaux d’Amazon pour des raisons éditoriales le 1er mai. Vous lui avez offert un très beau succès en numérique et il revient, de toutes façons, pour 2019 (le 6 mars, notez-le bien). D’ailleurs, si vous voulez vous le précommander, il est déjà disponible sur Amazon (sans image de couverture), mais je vais vous la montrer juste ICI :


Je vous mets également le lien de la précommande, dans le cas où ça vous intéresse (cliquez sur l'image) ! Ce que je peux vous en dire en toute objectivité (si, si) ? Le travail qui a été fait dessus est tout simplement magnifique, et je tiens sincèrement à remercier les éditions HarperCollins pour ça. Je suis vraiment super fier du résultat et je n’ai qu’une envie : m’endormir ce soir et me réveiller le 6 mars, pour savoir ce que vous en pensez. Ça a été une superbe aventure et, en tant qu’auto-édité jusqu’à la moelle, j’ai envie de cliquer sur le petit bouton « publier » de chez KDP pour vous montrer le livre dès maintenant mais… parfois, il faut savoir être patient et de toutes façons, ce n’est plus de mon ressort. Je ne peux plus qu’attendre sagement que vienne le mois de mars, avec tout de même une très grande impatience.

Mars - 2018, c’est aussi l’année de ma première venue au salon du livre de Paris en tant qu’auteur. Hé ouais ! C’était vraiment génial de vous y rencontrer, et j’espère bien qu’on remet ça cette année. En tout cas, on croise les doigts pour ! Ça a été une super occasion de mettre des visages sur des noms et d’échanger. J’ai juste a-do-ré ! Je vous le dis franchement, j’étais sur les rotules à la fin, avec le beau planning qu’on avait, mais ça valait franchement le coup, je me suis régalé et ça a sans doute été une des plus belles expériences que j’ai eu jusqu’à présent. Photo résumé d'un mec en plein malaise, prise par la géniale Tamara Balliana. Bref, super salon !


Mai - Au mois de mai sortait « Ce qui nous oppose nous unit », un roman écrit en totale collaboration avec ma chère et tendre. Encore aujourd’hui, nous sommes très fiers de ce projet. Il met en opposition deux personnages complètement aux antipodes dans leurs idéaux, et ça fait forcément quelques étincelles :) ! Tout pareil, lien en cliquant sur l'image !


Juillet - Sortie de « Karma », un roman entre la vie et la mort, que j’ai modestement essayé de bourrer d’humour, pour quand même rendre ça plus léger. Si le sujet vous intéresse, je vous suggère de vous faire votre propre avis ;) !


Octobre - Sortie de « La fête continuera sans toi ». À la base, je devais faire tout autre chose que ce livre, durant l’été. J’étais sur l’écriture de « Opération Mariagicide », qui le suit de près pour le mois de décembre, mais il y a eu quelque chose et j’ai eu besoin d’écrire ça, juste pour me soulager un peu. C’était vraiment important pour moi. C'était aussi l'occasion de rencontrer beaucoup de beau monde lors de la soirée de remise des prix des plumes francophones 2018, à l'hôtel de Massa ! Et... rencontre avec Bernard Werber, quand même ! Je suis ravi d'avoir revu tous les copains sur place et surtout, encore une fois, je tiens à adresser un énorme BRAVO à Wendall, pour son roman "La tête du lapin bleu", lauréat des plumes francophones 2018 !


Décembre - Sortie de « Opération Mariagicide ». Une comédie romantique pleine de folie douce. Je me suis beaucoup amusé à l’écrire. Prenez l’art de la guerre, un peu de folie, un mec comme moi, et ça donne ça. Une comédie pour les fêtes ! Une superbe troisième rencontre avec la superbe équipe de chez HarperCollins sur Paris, qui s’est très bien passée. Je les remercie encore pour l’invitation ! Beaucoup de sucre pour Noël et… et c’est à peu près tout pour cette année ! Damn, elle est passée vite…


Alors bon, vous commencez doucement à me connaître. Vous savez que je suis assez régulier dans mes publications (et je crois que même que je me suis fait une petite réputation à ce sujet, je ne sais pas si c’est bien ou mal, hein…), j’ai un rythme assez soutenu. Je publie, en moyenne, un roman tous les deux ou trois mois. Mais ils sont relativement courts, je ne suis pas un robot ! ;)

Mais alors… à part les publications, parce que, pour ça, vous commencez à savoir que je publie assez vite… quoi de neuf ? Eh bien, eh bien… 2019 affiche de très belles perspectives d’avenir. J’ai hâte de croquer cette nouvelle année à pleines dents. Je suis signé, en tout, chez trois maisons d’édition mais tout ça, j’en parlerai plus tard. En tout cas, ça nous laisse de belles perspectives pour les rayons en librairies. 2019 s’annonce donc vraiment très bien.

Je pense, cela dit, que cette année, vous me verrez un peu moins apparaître en numérique, malheureusement. Je risque de manquer de temps et, mine de rien, même s’ils sont assez courts, un roman tous les deux mois, c’est un rythme qu’il faut tenir tant dans l’élaboration du plan, de l’intrigue, dans l’écriture, la correction, la promotion et tout le reste. Il va falloir un peu plus de patience, cette année, mes bichons… Rien de sûr pour le moment, mais c’est à priori comme ça que je vois les choses. Je tiens aussi tout particulièrement à remercier Cla Cla, qui a créé un groupe de lecture, tout simplement dédié à ma petite personne et à mon actualité et ça... c'est quand même vraiment gentil <3 !

Je vous prépare vraiment des trucs canons ! Alors, du coup, je vous propose de jeter un petit coup d’oeil aux projets prévus pour 2019 :

  • Février : Sortie de « NRVS » (ouais, je mets que les initiales, j’suis un peu sadique, c’est comme ça…).

  • Mars : on croise les doigts pour le SDL + sortie de « 5 pas vers le bonheur » en librairie.

  • Mai : Sortie de : « … ». Là, je mets carrément pas les initiales mais c’est parce que je connais l’histoire, mais pas encore le titre.

  • + de vidéos (mais je dis ça chaque année).

  • Un projet très très très lourd sur lequel je travaille vraiment d’arrache-pied depuis quelques temps. Mais il va me falloir encore BEAUCOUP de temps avant que vous en entendiez vraiment parler. Je l’avais déjà évoqué dans une vidéo, mais très rapidement…

Mais ce qu’il faut vraiment retenir de 2018, c’est qu’elle a été une année charnière, pour moi. Maintenant, les choses vont commencer à bouger plus sérieusement…

Et ce qu’il faut retenir pour 2019, c’est… enfilez vos godasses, j’arrive dans vos librairies, les amis !! <3

En ce qui me concerne, c’est tout pour 2018, on se retrouve très bientôt ! Bises à vous, et passez de bonnes fêtes :)

Théo


105 vues