MON DÉMÉNAGEMENT EN POLOGNE

Hello, hello ! Tu vas bien ? Moi, en tout cas, ça va super ! Tu n'es pas sans savoir (puisque j'en ai relativement beaucoup parlé), que j'ai actuellement déménagé en Pologne. Alors, voilà, je viens juste te parler, échanger un petit peu avec toi au sujet de tout ça.


Qu'est-ce qui change, maintenant, concrètement ? Mis à part que j'ai découvert qu'on pouvait manger une assiette de frites, avec de la purée, et un beignet fourré à la patate dans le même repas ? Hmm... Ah, oui, je me suis rendu co


mpte que J'ETAIS FRILEUX, BORDEL ! C'est simple, je suis un poulet de supermarché en permanence. Génial !


Mais ce qui t'intéresse, toi, ce n'est pas de savoir si je me gèle les fesses, si j'apprécie le pays, ou si le Zloty est une monnaie difficile à compter, pas vrai ?


(100 groszy = 1 Zloty. 1 Zloty = 0,23 centime. De rien. Tu iras regarder toi-même à quoi ça ressemble, un dirait un peu des billets de Monopoly, j'aime trop).


Ce qui t'intéresse, ce n'est pas non plus de savoir que j'ai commandé des Pierogi (sortes de raviolis) en me disant "HAHAHAHA trop facile, y'a 8 raviolis dans leur plat, j'vais les déglinguer lol", et qu'en fait, après en avoir mangé deux, j'avais l'impression que mon sang s'était changé en Saindoux et que mon coeur baignait dans un vieux bac d'huile de friture Macdo, hein ?


Non, toi tu veux savoir ce qu'il en sera des projets littéraires. Egoïste, va !


Bon, alors OK, OK.


Plusieurs choses à annoncer :


La première, je serais présent au salon du livre de Paris (s'il n'est pas annulé pour cause de Coronavirus). Sinon, bah... je serai quand même à Paris, mais pas au salon, du coup... (faut suivre). J'ai des choses à faire là-bas, et ce sera précisément pendant la période du salon. Donc, si tu es dans le coin, tu me fais signe, on se fait une bouffe, etc, hein (p'tet pas tous en même temps, par contre, je vais devoir sélectionner).


La seconde : les projets littéraires vont TRÈS BIEN. En fait, ils ne se sont jamais portés aussi bien. Le problème, c'est que vu que je me diversifie énormément, j'ai plus de mal. C'est tout nouveau, pour moi, mais j'ai plein de jolies choses en route... et, comme tu le sais, j'évite généralement de rester statique, dans un même genre. Je suis rapidement agacé. J'ai besoin de changer d'air, et là, pour le coup, c'est clairement réussi... Je ne peux pas trop t'en dire plus pour le moment, je ne veux pas créer d'attente (mé c klérement 1 top progé maiga kool 2 la mor auff ze déd). Hahaha !


Troisième et dernière chose : d'ici peu, ouverture d'une chaîne YouTube ! Je suis content que la vidéo sur les mauvais commentaire vous ai plu, alors je vais faire d'autres petites choses du genre, mais pas forcément dans cette catégorie. De la vidéo, oui, mais pas dans un but littéraire. Ce sera vraiment, exclusivement, du fun. Parce que, tu sais, avant de faire écrivain, je voulais faire autre chose, comme métier. Sauras-tu deviner lequel ? ;)


Bises bises, on se voit très vite !


N'hésite pas à répondre, je réponds aux mails (j'suis pas un monstre) <3





126 vues